Ecole du Chocolat chez Jacques Bockel

4 Décembre 2008, 17:30pm

Publié par Fidji

Tout a commencé avec un encart lu dans un magazine:

03

Je connaissais déjà ce chocolatier par sa présence sur divers Salon ainsi que son stand dans un supermarché de la région pour les fêtes de Noël et Pâques dernier, j'y avais d'ailleurs pris mes chocolats de Pâques pour mes grands gourmands.

Bon un petit tour sur leur site,  j'en parle également à fille chérie n°1, elle toujours partante, nous convenons d'une date et zou un coup de fil pour voir s'il reste deux places de dispo pour le premier atelier.

Ce jour là, la neige avait décidé de couvrir de ses premiers flocons  les routes du Kochersberg mais une fois à Saverne plus rien.

chocolat00

Comme nous étions les premières dans la boutique,  avec l'accord de la personne qui nous a accueilli,  j'en ai profité pour prendre tranquillement les photos de la boutique et de toutes les douceurs qu'elle renferme. par ici le tout en photos.

Peu avant 14 h Monsieur Jacques Bockel

jbockel00

nous convia à descendre dans l'atelier de fabrication où nous attendaient Vincent le chocolatier

vincent

et Christophe un apprenti. Le temps de nous revêtir d'un tablier et d'une toque avec un passage au lave-mains bien entendu, notre après midi débuta par la confection d'un chocolat "les trois frères" . voir l'album photo par , puis des rochers Suisse etc etc ...

Nous avons passés un très bon moment, la bonne humeur était au rendez-vous.

Chaque participant c'est vu remettre un ballotin de 500 de chocolat, certains réalisés lors de cet après-midi, d'autres préparés par les chocolatiers, vu les temps de repos nécessaire.

Ballotin02

Ballotin03

Petit détour dans la boutique avant de partir et petits achats

du beurre de cacao pour la confection des rochers aux amandes par ex.

Beurredecacao

  du chocolat de couverture au lait et blanc

choccouvlait  choccouvblc

quelques gourmandises

choc00

Si vous êtes de la région ou de passage, la chocolaterie organise une journée "portes ouvertes" le dimanche 7 Décembre 2008 en non stop de 10h à 18h (entrée libre et sans réservation) au 12, rue des Sources - Saverne

-3 conférences y sont prévus : "Le chocolat : de la fleur à la tablette" à 10h30 / 14h /16h

- des ateliers enfants et des ateliers adultes où l'on pourra fabriquer un moulage (participation de 5 euros /pers)

site internet : Chocolatier Créateur Jacques Bockel

atelier et magasin de novembre à Pâques : 12, rue des Sources 67700 Saverne

magasin ouvert toute l'année: 77, Grand Rue 67700 Saverne

chocolat01

@ bientôt

biz

Fidji

Commenter cet article

irisa 17/12/2008 00:45

Ta recette de navettes est devenue indispensable chez ma famille.Le jour de Noël je veux les faire dans une mini version pour l'apéritif, remplis du chorizo,jambon,saumon etc..Crois-tu que le jour antérieur je peux laisser la pâte prete dans le frigo? Sera la meme chose ? ou est meilleur la petrir le même jour ?Merci pour ton conseil.JOAYEUX NOEL POUR TOI ET TA FAMILLE!!!

Eva 10/12/2008 05:29

Mon Dieu!!!C est terrible cette boutique, j´ai l´eau a la bouche!!![g][g][g]Magnifiques tes photos!!!

OTTOKI 08/12/2008 06:40

[Café] Ouh la laaa, la chance !!! Que de bons chocolats vous avez faits...ça a l'air facile comme ça...et en + c'est très joliiii !!!J'ai voté pour ton blog > 452e vote. [Clin d oeil]

*Choco* 07/12/2008 17:36

[faim]Oh la la ça donne envie tout ça!!![faim][soleil]

cannelle68540 06/12/2008 21:33

hummmmmmmmmrien que de re-penser à tous ce chocolats .....ça m'en donne envie !!![g]C'était vraiment sympa comme atelier ... merci maman pour cette chouette idée [Clin d oeil]